Tissé Métisse

Actualités

Forum Jeunes "Le Travail, l'emploi et moi..."

... Inscrivez vous !

visuel_du_forumjeunes_-_def.jpg

Inscriptions et renseignements auprès de Magalie et Cyrille : 02 51 84 25 80

Forum Jeunes 18-25 Tissé Métisse « Le Travail L’emploi & moi… »

Samedi 23 septembre 2017 de 15h à 20h

Lieu : Résidence Adelis Foyer des Jeunes Travailleurs de Beaulieu / Nantes

Organisé par l’association Tissé Métisse en partenariat avec l’Atelier des Initiatives, Pépinière L’Etincelle, Léo Lagrange (Plan Job et Triptyque), Jet FM, Les Quais de la Mémoire, les Cémea, Les Badauds Associés (section vidéo), le Crij.

 

Le propos

L’association Tissé Métisse au terme de 2 ans d’ateliers « Goutez Politique » crée un temps fort pour rassembler l’ensemble des partenaires avec qui nous avons travaillé à Nantes et sur le département pour un temps thématique de débats et d’échanges. Ce temps fort est à la jonction entre la conclusion d’une action et le démarrage de notre projet triennal 2018-2020 avec pour ambition de reconduire cette initiative.

 

Le « Travail, l’emploi et moi »

Une préoccupation centrale pour les jeunes en général et en particulier ceux habitants les quartiers populaires. Aussi nous souhaitons les faire s’exprimer sur ce thème. Quelles sont leurs réalités de vie, leurs visions, quels sont les freins, quels sont leurs rêves vis à vis de la notion de travail et de l’emploi. Mais aussi quels griefs ont-ils à exprimer ou encore quelles propositions voire préconisations peuvent-ils faire à l’encontre des politiques, des services de l’emploi, des acteurs ? Comment s’emparer collectivement de toutes ces questions.

 

Les traces

Afin de favoriser l’expression de ces jeunes, d’en garder trace (par des enregistrements sons, vidéos, traces écrites) et de la diffuser, nous mettons en place différents dispositifs d’animations, d’information, d’ateliers et 1 plateau d’expression radiophonique & plateau vidéo. Ce sont en tout 6 à 7 espaces-animations où les jeunes seront invités à prendre la parole et à exprimer leurs points de vue.

 

Un temps fort de conférence gesticulée avec Selma Reggui sera l’occasion d’impulser un temps d’échanges en plénière.

 

Le public

Les jeunes de 18 à 25 ans habitants des quartiers populaires ou des zones rurales isolées La démarche collective est au cœur du projet. A la fois par la co-construction du projet Forum par le Comité de Pilotage et dans un second temps la mobilisation d’autres structures partenaires de Tissé Métisse qui auront pour objectif de mobiliser 4 à 5 jeunes de leurs réseaux pour participer et être acteur du Forum.

Voir le programme et s'inscrire !! (560,39 ko)

Afficher toute la rubrique

Mentions légales | Plan du site
©2015-2017 Azimut - Création sites internet & Bornes interactives