Tissé Métisse

Actualités

Retour sur...

l'Assemblée Générale de Tissé Métisse

ag_tisse1.JPG
Nous étions en ce mercredi 26 avril 2017 une cinquantaine de personnes, adhérents, salariés, bénévoles pour assister au bilan d’activité de l’année 2016. Dense dans les projets, marquée par le changement de direction de l’association, jusqu’à l’élection d’une nouvelle Présidente, l’activité aura été sur 2016 pour le moins intense…
 
Notre Président « sortant », Michel Surget a rappelé un contexte « tendu sur cette année 2016 avec les réalités sociales et politiques qui ont impacté de fait notre activité. Les attentats qui ont créé un trouble puissant et jusqu’à aujourd’hui le contexte politique tendu avec la présence du Front National au second tour des élections Présidentielles ».
 
« Nous avons réaffirmé avec force notre travail quotidien, dans l’humilité mais avec conviction. L’exigence de qualité culturelle et le rendez-vous avec le « Beau » doit être donné à tous. Il n’y a pas de raison », rappelle Michel Surget. La Fête qui a été une vraie réussite en est le symbole, à travers notamment comme l’a rappelé Sylvain Bacle, Directeur de l’association, « un travail de médiation culturelle affirmée auprès des familles et des personnes éloignées des événements culturels. Rappelant que Tissé Métisse est l’un des rares événements régional qui accueille autant de nos concitoyens isolés de la culture. »
 
Par ailleurs les activités au quotidien ont été saluées par les adhérent-es et personnes présentes avec un travail important de l’équipe Tissé Métisse pour faire avancer les actions et les réflexions sur les Femmes et l’Interculturalité, l’amorce de l’enquête sur « La citoyenneté des Femmes » amorcée en 2016 et qui se déploiera en 2017, le groupe Jeunes & Citoyenneté, les Discriminations aux Stages, les Coups de Projecteur en Région. Autant d’actions qui ont permis tout au long de l’année de débattre, de créer et d’agir sur des thèmes fondamentaux pour notre action.
 
Les budgets et le rapport moral 2016 ont été adoubés, par des votes à l’unanimité, confortés par la Certification annoncé par notre Commissaire aux Comptes. Tout comme le projet et le budget 2017 qui annonce une année d’actions avec la venue des Femmes des quartiers de Marseille, un forum Jeunes, une création artistique « Jeunes », les partenariats avec des Lycées de l'aire métropolitaine nantaise, la restitution de l’enquête 3Citoyenneté des femmes »...
 
En 2017, nous resterons mobilisés pour que vivent les valeurs de fraternité et d’interculturalité autour de nombreuses actions qui vont se déployer tout au long de cette année. Et bien sûr, le point d'orgue de cette année sera la 25è édition de Tissé Métisse qui aura lieu le samedi 2 décembre à la Cité de Nantes. Notez la date !
 

Afficher toute la rubrique

Mentions légales | Plan du site
©2015-2017 Azimut - Création sites internet & Bornes interactives