Tissé Métisse

Actualités

Tissé Métisse, La Fête

... 30 ans

visuel_tm_2022_def-_bass_def.png

Nous marquerons cette trentième édition de Tissé Métisse La Fête en proposant, pour la première fois, un déroulé sur deux journées, le vendredi 9 et le samedi 10 décembre 2022 à la Cité des Congrès de Nantes.

 

La Fête commencera donc dès le vendredi. L'après-midi sera consacré à un colloque régional qui abordera trois thématiques articulées autour de la question des discriminations, de l'émergence culturelle dans les quartiers populaires et de la vigilance permanente que nous devons avoir face aux extrèmes droite. Vous pourrez vous inscrire au colloque à partir du 15 septembre.

Cette première journée de réflexion et d'échanges sera aussi festive avec dès 19h une ouverture au public avec la présence de SLIM PAUL dans un cadre convivial de café-concert, puis sur la grande scène de la grande halle avec SIMON NWAMBEBEN et LO'JO.

 

Le samedi nous retrouverons les associations nantaises et d'ailleurs, autour des sujets de la solidarité, de l'égalité femmes-hommes et de la jeunesse.

 

Nous proposons au public de nombreuses découvertes artistiques et d'initiatives artistiques de nos quartiers dont en avant-première la création du groupe jeune Mes Cultures à l'international. Ce projet a été réalisé en partenariat avec Tissé Métisse et l'association Bitosso France, et la collaboration des villes de Bafia et de Yaoundé. Les jeunes présenteront le film de leur création chorégraphique, réalisé par ONELS lors de cette aventure au Cameroun en janvier 2022.

 

Une salle sera aussi consacrée aux initiatives audiovisuelles de partenaires à Nantes et à Saint-Nazaire, dans le "Cinéma de mon quartier" (salle 100).

 

Quatre débats et tables rondes (en salle 200) viendront alimenter la réflexion et les échanges.


Plein d'autres surprises jalonneront ce trentième anniversaire que nous voulons festif et engagé !

 

Tissé Métisse 30ème !

 

Vendredi : LO'JO - Slim Paul - Simon Nwambeben

 

Samedi : Amel Bent - "Homo Natura" (avec les artistes d'Akeïkoi & de Yelemba) - Bazil - Paméla Badjogo - Djazia Satour - "Cordes Sensibles" (Xavier Normand et Nina Kibuanda), le Chant des Opprimés (avec Arnaud Fradin - Malted Milk)...

 

Et des groupes découverte ou des créations amateures avec de la Kpop, "La Grande Course" création des adhérentes de la Maison pour Tous de Kervélanec (Lorient), une création théâtrale d'Handisup et de la Cie Rachel Mademoizelle "La Vie Normale" et bien d'autres surprises !

 

Afficher toute la rubrique

Mentions légales | Plan du site
©2015-2022 Azimut - Création sites internet & Bornes interactives